Michelle Dande

Quelles sont les plus belles villes de Grèce ?

La Grèce, depuis longtemps, comme plusieurs autres pays tels que la France, l’Italie ou encore l’Espagne, fait partie des meilleures destinations touristiques. Plusieurs facteurs comme le climat, ses impressionnants sites archéologiques ou encore sa grande richesse culturelle contribuent à cette belle réputation. Si vous désirez faire un tour dans ce pays, vous séjournerez très sûrement dans l’une de ces belles villes. Voici donc un aperçu sur celles-ci.

Athènes, cité historique

Athènes est une ville historique dans la Grèce antique à impérativement visiter. Elle possède plusieurs musées et sites archéologiques accessibles à tous. Découvrez des sites donnant une vue panoramique sur Athènes et les différents vestiges de colonnes des temples consacrés à Zeus. Vous y verrez, à certains endroits de la ville, des espaces avec une diversité de la faune et de la flore.

Kalamata, ville du golfe de Messénie

Cette ville est située au sud du Péloponnèse et regorge de nombreux sites historiques. Vous pouvez profiter des belles vues qu’offrent les belles architectures et les reliques antiques et byzantines. Que vous alliez explorer ses plages, faire du shopping ou faire les fêtes nocturnes, vous serez comblé. À pied, l’exploration de cette cité peut être pour vous une belle expérience.

Nauplie, la ville de l’amour

Cette ville est très appréciée grâce à la richesse de son histoire, mais surtout pour son côté assez romantique. N’hésitez pas à explorer ses monuments tels que la citadelle de Palamède, le musée de l’armée, de Komboloï ou encore l’Acronauplie. N’oubliez pas non plus ses plages assez attractives et son port assez calme et petit. Vous pourrez admirer de là le coucher du soleil derrière les montagnes du Péloponnèse.

Quelles sont les plus belles villes de Grèce ?

Véria et ses monuments remarquables

Cette ville est située au nord de la Grèce. Elle se trouve entre le mont Vermio et les rives de la rivière Aliakmon. Vous avez aussi ici beaucoup à explorer. Vous y trouverez les églises byzantines et plusieurs autres bâtiments à l’architecture macédonienne et ottomane historiques.

Héraklion et ses restaurants

La ville d’Héraklion est située sur l’île de Crète qui est la plus grande île de la Grèce. Elle abrite beaucoup de petits restaurants dans ses rues assez favorables à la promenade. Vous pouvez visiter là-bas des sites comme sa forteresse, le palais de Knossos et la loggia vénitienne. Vous serez aussi ébloui par les magnifiques plages avec des eaux cristallines, les cultures d’oliviers sur de grandes superficies ou encore la cuisine locale.

La Grèce possède encore bien d’autres villes tout aussi belles et possédant aussi beaucoup d’atouts qui les rendent chacune attractives. Pendant ou après votre expédition, vous en serez très certainement satisfaits.