Michelle Dande

Quelles sont les montagnes à visiter en Grèce ?

Vous aimez voyager et aller à la découverte des merveilles de la nature ? Eh bien ! C’est une excellente idée et une raison de plus pour visiter la Grèce. La région montagneuse de la Grèce offre une vue magnifique depuis son sommet qui attire les touristes. Si vous souhaitez découvrir la Grèce, l’un des pays les plus montagneux, alors vous êtes au bon endroit.

La Grèce : le pays des montagnes d’Europe où il faut bon vivre

On parle de plus de 80 % de régions couvertes par les montagnes en Grèce. Ceci dit, c’est un pays où l’espace terrestre est quasiment couvert de monts comme c’est le cas en Albanie et en Norvège.

Malgré sa géographie assez particulière, la Grèce fait partie des pays européens qui drainent un maximum de touristes. En effet, les montagnes demeurent le plus grand atout touristique exploité par les organismes de tourisme grecs. Monts, falaises et réserves naturelles, la Grèce est un territoire où passer des vacances est très agréable.

Quelles sont les montagnes à visiter en Grèce ?

L’histoire des montagnes grecques est, par ailleurs, une raison qui pousse historiens, photographes, géographes et géologues à s’intéresser à ce pays. Mais pour mieux connaître l’histoire de ces montagnes, il faut d’abord les connaître de nom.

Les montagnes magnifiques à voir en Grèce

Le mont Parnasse

Si vous venez en Grèce pour la première fois, démarrez votre visite par le mont Parnasse qui abrite le temple d’Apollon. On y voit des sites archéologiques et le cosmopolite d’Arachova dans cette montagne. Une merveille de la nature qui réserve des découvertes sur les anciennes civilisations. Vous y trouverez également un hébergement inattendu et des hôtels surprenants.

Le mont Olympe

Connu pour être la plus grande montagne de la Grèce, le mont Olympe est tout simplement une beauté exotique de la nature. Pour les Grecs, cette montagne est le lieu qui abrite les douze dieux de la Grèce et le temple de Zeus. Cet espace montagneux est fabuleux avec un parc archéologique construit au bas de ses pieds.

Le mont Taygète

La ville de Sparte abrite le magnifique mont de Taygète qui a une forme conique. Géant et ayant la forme de poing de la main, le mont Taygète a pour second nom le Pendadatylos. Il est historique et possède cinq sommets, avec une altitude de 2 404 m.

Le mont Pélion

Le Pélion est aussi désigné par Royaumes des Centaures. Cette montagne est la seule en Grèce à avoir un paysage façonné par la mer Égée et la mer bleue. Le Pelion offre une vue extraordinaire surtout aux touristes qui veulent prendre des photos pour des souvenirs. Vous serez aussi impressionné par les villages pittoresques du milieu.